Faut il marcher 10 000 pas par jour? INFO OU INTOX?

Il n’est plus à prouver que faire de l’exercice, ou avoir une activité physique est bon pour la santé. Nombreux organismes de santé en font la promotion (la sécurité sociale peu prendre en charge une remise en forme, et envoi de nombreux messages de prévention dans ce sens).

Avoir une activité, peut aider à prévenir des risques cardio-repiratoires, de diabète… Mais aussi avoir une action positive sur l’esprit.

A ce sujet, l’organisation mondiale de la santé (l’OMS) avait donné une recommandation de marcher « 10 000 pas par jour ».

Dans l’article publié par trust my science, nous pouvons prendre connaissance d’une nouvelle étude qui revoit les chiffres des 10 000 pas à la baisse.

On apprend notamment dans cet article que : « Les adultes de 18 à 64 ans devraient consacrer au moins 2h30 à 5 heures par semaine à une activité d’endurance d’intensité modérée ».

De plus, une étude américaine rapporte que 7000 pas quotidiens suffiraient à diminuer les risques de mortalité, toutes causes confondues, parmi la population.

Donc moralité il faut essayer de rester dynamique durant son quotidien et essayer d’avoir une activité plus sportive une à deux fois par semaine 😉

Lien de l’article original : cliquez ici

Achives des actualités du métier de podologue