Le CAD CAM

On distingue 3 phases pour la réalisation de semelles orthopédiques assistées par ordinateur :

        1.Le scanner 3D du pied :

Le SoleScanner laser 3D digitalise la surface plantaire en 3D en charge ou en demi-charge. Il fournit les données 3D de la surface plantaire ainsi que la photo-image 2D de celle-ci. Il peut également digitaliser des empreintes de pied dans des boites en mousse, des moulages en plâtre ou simplement des empreintes encrées. Ce scanner, portable et entièrement automatique, digitalise en 3D et en 2D en moins de 5 secondes, digitalisation et post-traitment compris!

 

        2. La numérisation de la semelle orthopédique :

SoleCAD© est un programme CAO pour la conception 3D de semelles internes, podologiques ou orthopédiques. Basé sur la mesure de la surface plantaire prise par SoleScanner©, l’utilisateur peut définir précisément la semelle suivant la surface plantaire physiologique du pied.

 

        3. La réalisation de la semelle orthopédique :

La machine outil a spécialement été conçue pour la production de semelles et moules dans toutes sortes de matériaux (liège, latex, mousse, EVA, plastique dur, PE, PU, etc.).

Parfaitement intégrée avec les systèmes SoleScanner© et SoleCad© pour la mesure et la conception de semelles, la machine outil permet d’exploiter la puissance et la précision de la technologie sur mesure par ordinateur.