Etude postural cyclisme – Vélo

En vélo, trouver sa position est souvent un long parcours du combattant alors pour remédier à cela la solution idéale est: L’ETUDE POSTURALE.

Voilà un sujet qui ne manque pas d’intérêt, puisque une bonne position sur votre vélo vous permettra à la fois d’être installé confortablement, tout en vous permettant d’avoir une position la plus efficace possible dans la transmission de l’effort.
En effet, à quoi bon s’entraîner plusieurs fois par semaine, avec un cardio à la pointe, si c’est pour laisser s’envoler 5% de puissance à cause d’une mauvaise position ?
Mais être bien positionné sur son vélo n’est pas aussi simple que cela peut paraître.

Demandez à n’importe quel coureur de grands tours, champion d’ultras ou cycliste expérimenté et vous entendrez un mot récurrent, le confort, pour expliquer comment ils peuvent rouler plus longtemps, plus loin et plus vite.  Ça peut être le confort de vos chaussures, de la selle ou de votre tenue de cycliste, mais quoiqu’il en soit être confortable est primordial. Bien que beaucoup de cyclistes se focalisent sur les points de contact (chaussures, selle et mains) la clé est surtout la position du cycliste ainsi que la géométrie du cadre.

Une position qui vous convient est essentielle. Elle vous permet de rouler sans blessures et sans douleurs tenaces. Il n’existe pas « la bonne position » pour tout le monde. Mais, il y a, en revanche, une position qui utilise mieux votre morphologie en combinaison avec les meilleures ergonomies cyclistes, et vous permet de vous retrouver en parfaite harmonie avec votre machine. La plupart des études posturales sont très subjectives, elles dépendent des « sensations » et du savoir-faire de la personne réalisant l’étude. Le résultat n’est pas fiable. Nous changeons ça.

examen étude cyclisme postural

Achives des actualités du métier de podologue