Réglage du canting sur la chaussure de ski

Le choix des chaussures de ski n’est pas toujours aussi facile qu’on ne le pense. Le confort, la performance, la sensation sont fonction de cette interface technique entre le skieur et les skis. Elle constitue à ce titre un des éléments les plus important de votre équipement.

Tout le monde a une morphologie de pied différente , il n’est donc pas chose facile de trouver un modèle qui va correspondre à la votre.

Le podologue pourra vous accompagner dans votre choix de chaussures, mais il pourra également modifier le positionnement de votre pied dans la chaussure par l’intermédiaire de semelles orthopédiques adaptées (contrairement aux semelles qui vous sont proposées en magasin ou station de ski) et sur mesure, mais il pourra également régler le canting de votre chaussure.

Qu’est ce que le canting?

Le canting est le réglage qui permet de modifier l’inclinaison latérale de la tige de la chaussure afin d’optimiser la prise de carre ou de compenser un morphologie spécifique (varus ou valgus de genou important par exemple)

Veuillez trouver ci dessous les photos réalisées lors d’une consultation d’un skieur, pour qui j’ai vérifié le positionnement du pied dans la chaussure et pour qui j’ai modifié le réglage du canting.

unnamed


unnamed-2unnamed-1unnamed-4 unnamed-3

Achives des actualités du métier de podologue